justlogopremiumblack.png

Top 3 des instruments connectés : le conservatoire de demain ?

Mis à jour : sept. 17

Apprendre à jouer d’un instrument de musique n’est jamais évident. En connectant les instruments et les enseignants qualifiés, vous bénéficierez d'un enseignement musical 3.0 ! En prime, plus de problèmes de transport liés à la taille ou au poids de vos instruments. Alors, prêt à devenir le futur Mozart ?

Il existe en effet des cours particuliers de musique, mais le coût est bien souvent excessif pour ceux qui ont un petit budget. De même, il existe tout un tas de livres et autres magazines, ainsi que des tutos sur le net, mais ces méthodes sont assez fastidieuses et parfois lentes avant d'offrir des résultats notables. Pour ceux qui sont pressés et qui souhaitent des méthodes plus instinctives, voici notre sélection d'instruments connectés :


1. FRETX : Apprendre la guitare sans tablatures ni portées



FRETX est un accessoire développé par une start-up française qui va vous permettre d’apprendre à jouer des morceaux sans avoir à suivre des tablatures. Un bon moyen d’apprendre rapidement les bases et les accords !


Cet instrument connecté se fixe directement sur le manche de votre guitare. Pour fonctionner, il aura besoin d’être relié à un smartphone par Bluetooth avec l’application dédiée installée. Il est équipé d’une série de LED qui s’allumeront à l’endroit où vous devrez placer vos doigts pour jouer l’accord en suivant le morceau sélectionné dans l’application. 


2.  Joué Play : Créez votre musique à l'infini



Joué Play combine une série d’instruments modulaires : vous deviendrez alors créateur de musique ! Fabriquée en bois de hêtre naturel, la Board Play accueille des modules en silicone interchangeables et faciles d’utilisation tels que des touches de piano, un manche de guitare, un clavier de synthé voire même des pads de batterie… Il vous suffit alors de brancher le Joué Play sur votre tablette ou smartphone puis de lancer l’application !


Le Joué Play est idéal pour vous, parents, qui souhaitez que vos enfants se lancent dans la musique d’une manière simple et ludique. Facile à transporter dans un sac à dos, le Joué Play permet de jouer avec vos amis ou votre famille, de s’entraîner en déplacement, ou tout simplement de s’amuser n’importe où.


3. Senstroke : Votre batterie virtuelle connectée !



Senstroke est la première solution connectée qui vous permet de pratiquer la batterie de

manière simple et intuitive : grâce aux capteurs, jouez sur n’importe quelle surface avec un son de batterie réaliste ! Il suffit de prendre vos baguettes, vos capteurs et l’application mobile. Vous pouvez alors jouer sur ce que vous voulez : transformez n’importe quel objet du quotidien en caisse claire, tom, ou cymbale !


Senstroke est l'outil qui vous donne la possibilité de progresser à la batterie rapidement et efficacement. Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, sauvegardez vos sessions de jeu au format MIDI en un clic depuis l'application ou votre logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur) favori !


Révélez le musicien qui sommeil en vous grâce à ces instruments connectés ! 

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020